Pokébest.com Index du Forum

Pokébest.com
Le forum qui parle que de pokémon!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

règle des battles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokébest.com Index du Forum -> Divers -> Battles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pokabulrai
Graphiste

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:08 (2009)    Sujet du message: règle des battles Répondre en citant

Allez, c'est parti !

Qu'est-ce qu'une battle ? C'est un petit concours de dessin opposant deux adversaires. Les membres choisiront le vainqueur.

Comment ça marche ?

il y aura 1 battle toutes les deux semaines
Si tout se passe comme je l'ai imaginé, ça se déroulera comme cela :

le jour de la battle et le lendemain les inscriptions (exemple:battle le 19 donc inscription le jour même donc le 19 et le 20)
et à partir du jour d'après (c'est à dire avec l'exemple le 21)annnonce des participants

Vous aurez ensuite deux semaines pour réaliser et m'envoyer votre dessin par MP. Pourquoi ? Parce qu'il faut que les deux dessins soient postés en même temps pour un soucis d'équité ; si l'un le poste avant, l'autre pourrait s'en inspirer... Je posterai les deux dessins le mardi de la deuxième semaine.

Autre chose : on fera plusieurs style des battles pour que tout le monde s'amuse et ai sa chance

Les battles, une question de hasard :

Tout d'abord, je tiens à préciser que vous pouvez me faire entièrement confiance au niveau de mon impartialité : je vous assure sur l'honneur qu'aucun tirage au sort ne sera truqué, tous resulteront, comme leur nom l'indique, du pur et simple hasard.

En effet, le hasard designera non seulement les 2 participants (deux battles en même temps, je vous le rappelle) mais aussi le thème de votre battle, dans les détails !
Voici comment ça marche pour une battle de dessin :

Citation:
--> Tirage au sort des de ceux qui se sont inscrits
Puis tirage au sort de la catégorie du dessin :
I) Le pokémon a dessiner attaque
II) Le pokémon a dessiner fait une action
III) Le pokémon a dessiner interagit avec un autre pokémon

Une fois l'une de ces trois catégories tirée au sort, je tirerais au sort la sous catégorie de la catégorie choisie :

Si le pokemon :
I) Attaque :
--> Je tire au sort l'une de ses attaques.
Puis --> Je tire au sort le décor :
- Nature
- Arène
Libre à vous de dessiner un dresseur ou de faire un pokémon sauvage.

II) Fait une action :
--> Je tire au sort une des sous catégories suivante :
- mange
- boit
- dort
- joue
- pose dans le décor
- fait une grimace

III) Interagit avec un autre pokémon :
--> Je tire au sort un deuxième pokémon, puis une des sous catégories suivante :
- se bat avec
- joue avec
- sont amoureux (eh oui, même si c'est Boustiflor/Entei, il faudra le faire... XD)

Voici comment cela fonctionne. Si vous n'avez pas très bien compris, ça n'est pas important, c'était juste pour que vous compreniez comment je fonctionne

Vous avez donc compris, vous n'aurez pas le thème du dessin avant le tirage au sort des participants. Ca rajoute un peu de piment !

Je souhaite participer, comment ça marche ?

Tout d'abord, il faut s'inscrire à la battle qui va se dérouler. Les inscriptions se déroulent le Dimanche et le Lundi précédant la battle.

/!\ ATTENTION /!\

Si vous vous inscrivez, vous vous ENGAGEZ à participer à la battle. Toute personne qui est tirée au sort SE DOIT de participer (sauf problème informatique ou excuse valable). Il n'est pas question de s'inscrire et de ne pas envoyer de dessin.
Si vous êtes inscrit, tiré au sort, et qu'en fait vous decidez de ne pas envoyer de dessin, vous ne serez pas banni mais vous n'y aurait plus accès pendant deux mois.

Lorsque le tirage au sort des deux participants de la battle est fait, je tire ensuite au sort le thème, le sujet, de la battle. Cela pourrait être, par exemple : dessinez Dracaufeu en train d'executer une attaque Tranche, dessinez un Miaouss en train de jouer avec un Skitty, etc. Les deux participants ont ensuite 2 semaines pour réaliser le dessin, et pour me l'envoyer par Message Privé (MP).
Pour l'heberger, utilisez  http://www.pixenli.com/index.php , il faut prendre le dernier lien, et me l'envoyer. Je posterais les deux dessins en même temps sur le topic, le mardi de la deuxième semaine.

Les votes :

Le jury, c'est vous ! quand j'aurais posté les deux dessins, vous pourrez voter par le biais d'un sondage. Le gagnant sera désigné deux semaines plus tard. Entre temps, peut être qu'une  autre battle aura lieu, etc etc. Vous comprendrez

Les dessins :

Vous êtes totalement libres de le réaliser comme bon vous semble. Il peut être colorié, fait par ordinateur ou crayon a papier, peut importe.
Je vous conseille personnellement de rendre votre dessin crédible au maximum : entre un dessin au crayon d'un Raichu (sensé faire un fatal foudre) en train de bondir d'un air féroce avec des éclairs partout, et un dessin fait à l'ordinateur, avec une très belle colorisation et un beau fond, mais un Raichu un peu placide avec deux trois éclairs, je choisirai celui au crayon. Soignez au maximum l'expression ! Faites un point de vue assez spécial ! Faites en sorte qu'on croit qu'on y est ! En gros : faites quelque chose de réaliste ou assez détaillé^^
Vous êtes libres de rajouter de petits accessoires comme un collier ou un foulard. Si vous mettez un collier, il serait judicieux de faire un dresseur car un pokémon sauvage ne peut porter de collier de lui même
Le foulard peut être un accessoire montrant que le pokémon appartient à une équipe de secours, et est donc sauvage. Ayez de la cohérence.

IMPORTANT : --> Les votants : lisez ! <--

Et là, je m'adresse au niveau des votants : élisez un dessin ou l'expression, la cohérence et le réalisme est soigné, plus que la beauté. Même si celui fait par photoshop est plus joli a regarder au premier abord, si celui qui est fait au crayon a une expression plus réaliste et un souci d'authenticité respecté (mais un peu moins bien dessiné), il faut le choisir, selon votre bon sens.
Donc, cela veut dire qu'il ne faut pas choisir un dessin parce qu'il est plus beau, mais il faut le choisir parce qu'il est plus réaliste ; c'est très important. Il faut que vous vous disiez : "hmm, voyons, si j'y étais, lequel de ces deux dessin aurait pu réellement se réaliser ?"
Choisir un dessin pour son réalisme et son authenticité est très important, car :
- Cela met tout le monde sur un pied d'égalité !!! Tout le monde peut participer !
- Plutôt que de primer sur la beauté, on prime sur l'expression et l'authenticité, donc ça vous entraîne de façon complète (plutôt que de toujours s'entraîner sur la beauté du dessin). C'est une autre facette du dessin !

- Même si volus n'êtes pas super doué en dessin, vous avez votre chance, car ça met surtout en scène votre imagination.

Bien sûr, je vous conseille quand même de faire le dessin jusqu'au bout : si j'hésite entre deux dessins, parce que je les trouve très crédibles tous les deux, je choisirai le plus beau, forcément.

Voilà les règles des battles ! Ca n'est pas si compliqué que ça en à l'air. Ce qu'il faut retenir :

- Tirage des participants et des épreuves au hasard ;
- Si vous vous inscrivez, vous ne pouvez pas reculer ;
- Il faut voter pour un dessin pour sa crédibilité, son réalisme, son authenticité, et non simplement pour sa beauté. Ce point est très important.

Si vous avez une question, posez-là ici, et pas dans les topics des battles... Merci

- rendez vous bientôt pour la toute première battle !-

voilà et puis ne mettez pas votre pseudo surtout !

bonnes battles

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokébest.com Index du Forum -> Divers -> Battles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation